Cours de Didgeridoo

Que vous soyez débutant ou déjà chevronné, Raphaël Didjaman propose aux simples curieux comme aux plus passionnés du didgeridoo d’entre-vous, des cours particuliers adaptés, grâce à une méthode simple et efficace depuis plus de 20 ans !

Des stages de groupe ou personnel, dont le seul but est de vous faire découvriir, puis explorer tous les champs du possible offert par cet instrument hors pair. Pas de prise de tête, les prix sont adaptés à la situation de chacun car l’idée est de vous faire avancer personnellement dans la quête de votre vision et sans jugement.

 01 - Visage de Face.jpg

 

 

 

Comment se déroule le cours de didgeridoo ?

Dès votre arrivée chez Raphaël, vous aurez droit à un accueil chaleureux car l’altruisme de ce musicien est à l’honneur dans son appartement plutôt atypique il faut l’avouer !

En effet, des pelouses synthétiques verte et violette arborent et jonchent les sols, ainsi qu’une décoration qui met en valeur l’univers des voyages autour du monde de la vie d’un homme. Puis vous entrerez dans la pièce principale où se dérouleront vos cours… et vous y découvrirez une superbe collection de disques vinyles suivi d'un hamac au mille couleurs.

Donc bienvenue dans une ambiance détendue en plein Paris… d’ailleurs, sommes-nous toujours à Paris ?

« Didjaman », comme certains l’appellent, vous proposera sûrement un thé ou un café suivi d’une discussion qui servira d’entrée en matière sur votre choix et pourquoi le didgeridoo… ce qui vous permettra de comprendre qu’il est possible au plus commun des mortels de jouer de cet instrument ancestral et magique.

 

Après 11 albumset1 DVD, Raphaël reste un prof simple et plein de joie ! 

 

« Je n’ai jamais fait de musique… est-ce possible pour moi aussi ? »

Oui c’est possible de jouer du didgeridoo même si l’on n’a jamais fait de musique avant, car lors du cours, Raphaël vous apprendra la technique de la note fondamentale, plus connu sous le nom du « bourdon ». Ensuite, vous essaierez de souffler dans plusieurs didgeridoos pour déterminer celui qui vous conviendra le mieux pendant votre heure de cours. C’est cette étape qui vous fera comprendre l’importance de la note qui vous correspondra pour commencer à jouer sans peiner de trop… car oui, nous ne sommes pas obligés de souffrir pour jouer du didgeridoo, ou de la musique tout simplement.

Le principe est donc simple, il s’agit de décoder l’instrument dans son écoute ainsi que dans la pratique. Etape par étape, vous comprendrez que votre corps est un laboratoire que vous allez pouvoir découvrir et explorer. Au fur et à mesure des cours, vous maîtriserez de plus en plus ce merveilleux instrument sans que vous ayez l’impression d’avoir souffert !

 

 

Les Stages de Didgeridoo sur Paris :

Raphaël organise des stages de Didgeridoos plusieurs fois dans l’année sur Paris. Ces stages contiennent plusieurs modules suivant votre niveau. En général, 3 modules sont proposés : débutant, Intermédiaire et Expérimenté. La journée du Samedi est la plus simple et la plus adéquate pour organiser ces stages, et les horaires sont généralement entre 10 H et 18 H.

 

Stage Didge Feeling Musique OCTOBRE 2019 - Banderole Facebook Event.jpg

 

 

  

Un stage de Didgeridoo dans votre région ?  C’est possible !

Comme vous l’avez compris, Raphaël aime découvrir et partager. Ce qui veut dire que si vous aimez organiser des évènements, et que l’occasion de faire découvrir le didgeridoo auprès de vos proches vous tente… et bien n’hésitez pas à contacter Raphaël pour lui poser toutes vos questions sur quand et comment faire, et de voir si vous pouvez mettre en place ce genre d’évènement avec lui.

Passionné et passionnant, Raphaël aime transmettre ce qu’on lui a transmis. Au fur et à mesure des cours, sa joie de vivre vous donnera envie de jouer et partager votre expérience avec vos amis et proches… alors n’hésitez pas à contactez Raphaël Didjaman.

Attention, un minimum de travail et de concentration sont nécessaire pour avoir un résultat car le didgeridoo est divertissant mais il reste néanmoins un instrument de musique. Raphaël Didjaman adapte ses cours à chaque élève et les personnalise suivant l’évolution de chacun bien sûr. A ce jour, sa méthode d’apprentissage a fait ses preuves au-delà des 2000 élèves !!! 

Les prix des cours vont de 20 à 60€ de l’heure selon votre situation professionnelle.

Pour toutes informations sur vos tarifs et conditions, n’hésitez pas à contacter Raphaël *

Dans tous les cas, l’ambiance chaleureuse et la progression sont garanties !

*Contacter Raphaël sur  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou par tél. au 06.23.77.63.15

Logo Instagram - 300 px.png Logo Twitter 2.png facebook-logo_PNG.png  Logo YOUTUBE.png