La légende du Didgeridoo !

Logo Instagram - 300 px.png Logo Twitter 2.png facebook-logo_PNG.png  Logo YOUTUBE.png

 

Cette légende pleine de beauté !  C’est un aborigène qui ma l’a raconté dans le désert Australien en 1995 lors de mon premier voyage, et je n’ai jamais eu l’occasion de r é-entendre. Lorsque j’ai décidé de la publier, je suis retourné dans la ville d’Alice Springs en Australie et pour retrouver cet homme aborigène qui était si gentil, mais en vain…

Comme tous les instruments de musique, le Didgeridoo a une histoire propre et des légendes... dont en voici une assez originale…

 

« 3 pattes, la légende du Didgeridoo »

« Trois pattes » est un tripède qui vit en Australie. En fait, il a deux pattes et un “graaaand “ zizi dont il se sert pour marcher.

Un soir dans sa grotte, il mange tranquillement et regarde le soleil se coucher. C’est alors qu’il aperçoit Warima et Balinga, deux femmes aborigènes, en pleine cueillette de nourriture pour leur tribu.

Elles sont belles !! Il en tombe immédiatement amoureux ! Il détale à toute vitesse, les capture et les emmène dans sa maison-grotte.

Tard dans la nuit, Warima réussi à s’enfuir et à regagner sa tribu à toute allure. Elle leur raconte toute l’aventure. La tribu se concerte et décide de libérer Balinga des mains de 3 pattes.

Au milieu de la nuit, les deux meilleurs chasseurs de la tribu creusent un grand trou non loin de la grotte de 3 pattes.

Tôt le lendemain, Warima cueille tranquillement des fruits en face de la grotte.

3 pattes se réveille et s‘étire. Il regarde le lever du soleil et quoi ?! Que voit-il ? Warima libre ?! Son sang ne fait qu’un tour ! Il court de rage à toute allure pour reprendre Warima et là...croyant arriver à son but, il tombe dans le trou. Sa chute est terrible ! Etourdit, il relève la tête et réalise ce qu’il lui est arrivé. Son regard se dirige instinctivement vers le haut et voit tous les chasseurs lui jeter des pierres, criant à tue-tête !

De peur, 3 pattes se recroqueville sur lui-même. Prend son pénis à deux mains et souffle dedans…et là, un son incroyable sort de son zizi !!
Laissant la tribu stupéfaite et totalement mystifiée ! Ils sont comme endormi, et les visages restent figés !

Quelques minutes après, la tribu se réveille après cet étrange “étourdissement” et le chef s’exclame :

- « 3 pattes a disparu !!! »

- « Ce son a du pouvoir ! »

- « Il faut à tout prix retrouver ce son ! »

- « Allons chercher ça dans le bush ! »

Les membres de la tribu se dispersent pour chercher le son. Puis se retrouvent le soir, autour du feu, pour discuter et échanger leurs expériences. Malheureusement, rien ne s’est passé.

Pendant la discussion, l’un d’entre eux se lève et casse une branche d’arbre d’eucalyptus pour alimenter le feu. Avant de déposer la branche creuse sur le feu, il souffle dedans pour y enlever les termites. Et en soufflant, le son incroyable est revenu !!! Envoyant toutes les termites rejoindre les étoiles dans le ciel…

Le didgeridoo est né !

Logo Instagram - 300 px.png Logo Twitter 2.png facebook-logo_PNG.png  Logo YOUTUBE.png